03 88 50 43 38 infos@euroclima.fr

Chaudière à bois Alsace

Chaudière à bois bûches : uniquement destinée au remplacement de chaudières existantes identiques

Grande profondeur du foyer
Bûches de 50 cm

Briques réfractaires au niveau de la grille pour une combustion et une tenue de feu optimales

Conception et fabrication de la chaudière en Alsace

Grande ouverture de chargement de 40 x 40 cm

Chaudière à bois Alsace Euroclima

Caractéristiques techniques

Grâce à sa grande porte, et une ouverture au chargement de 40 par 40 cm, la mise en place des bûches est particulièrement aisée.

La chambre de combustion, de par ses proportions, permet de recevoir de bûches jusqu’à 60 cm de longueur et jusqu’à 30 cm de diamètre.

La grille de combustion est composée de briques réfractaires, qui garantissent une bonne combustion du bois, et en fonction des installations, une tenue de feu de 5 à 12 heures.

Le réglage de la température de la chaudière (mini 70°C) s’effectue par le régulateur de tirage, qui actionne le volet d’air primaire. L’air secondaire, pris à l’avant de la chaudière, augmente la qualité de la combustion et permet un fonctionnement sans bistrage de la chaudière.

Raccordements

Dans la cas d’une installation sans ballon tampon, l’installation d’une vanne 4 voies est obligatoire, les chargements de bois devront être adaptés en fonction des besoins de chauffe, pour éviter le fonctionnement au ralenti de la chaudière (chargements plus fréquents en quantités plus faible de bois).

Habillage

L’habillage et l’isolation de la chaudière sont livrés dans un emballage séparé, permettant une mise en place sans contrainte. Leur montage est très simple et rapide.
La chaudière est livrée sur socle.

Cheminée

La chaudière doit être raccordée à une cheminée normalement dimensionnée, et dépassant la faîtière de 40 cm (voir notice)

chaudière à bois Alsace

Corps de chauffe acier chaudière bois Alsace, tirage naturel, grande porte de chargement de 40 x 40 cm, grille en briques réfractaires.

Jaquette isolante pour chaudière Alsace.

La réglementation imposant le remplacement à l’identique, nous commercialisons la chaudière en éléments séparés, à savoir:

  • corps de chauffe
  • jaquette isolante
  • accessoires de chauffe (raclette, thermomètre, régulateur de tirage, serpentin anti ébullition, soupape thermique…)
caractéristiques techniques chaudière bois alsace

Je souhaite une étude personnalisée

Prenez rendez-vous pour une étude GRATUITE de votre installation.

Garantie

La chaudière bois Alsace est garantie 5 ans, sous condition d’entretien et respect des prescriptions d’installation et d’utilisation. Les pièces d’usures sont garanties 1 an (voir notice).

Share This